Lorsqu'il s'agit de redécorer ou d'établir une nouvelle cuisine, l'une des choses les plus importantes que nous devons choisir est le sol de la cuisine. En premier lieu, vous devez décider quel matériau utiliser, quelle couleur être, quelles formes, quelle marque, etc. Le choix n'est pas simple, car une fois installé, c'est pour de nombreuses années.
Voici la liste des dix sols de cuisine les plus utilisés avec leurs avantages et leurs inconvénients. Choisis sagement! Voir plus d'idées de décoration à Design Feria.
Plancher de cuisine en stratifié
Facile à installer grâce à son système de clipsage, le sol stratifié convient aux budgets modestes. De plus, il est assez résistant à l'usure, il ne demande pas beaucoup d'entretien et offre une riche gamme de couleurs et d'imitations pour créer une ambiance unique dans votre cuisine.
Plancher de cuisine en bambou
Le parquet en bambou apportera certainement chaleur et élégance à la cuisine. Tout comme le stratifié, il est facile d'entretien mais doit "respirer" de temps en temps ce qui nécessite une aération régulière de la cuisine. Il donne une touche d'exotisme à l'intérieur de la maison, mais le parquet en bambou est plus cher qu'un parquet en bois dur.
Sol de cuisine en marbre
Autrefois un revêtement de sol typique des maisons d'aristocrates, le marbre est désormais accessible à un plus grand nombre de personnes, il offre une variante haut de gamme pour le sol de la cuisine. Malgré sa grande résistance, il nécessite divers traitements pour ne pas se fissurer et ne pas prendre d'humidité. Roche naturelle, le marbre offre une variété presque infinie de couleurs et des combinaisons très créatives.
Sol de cuisine en pierre
Les sols en pierre typiques des maisons de style rustique peuvent également être utilisés dans les maisons modernes. C'est une solution durable et robuste au milieu de la gamme de prix.
Sol de cuisine en liège
Excellente alternative pour les petits budgets, le sol en liège surprend non seulement par son prix mais par la multitude de ses avantages : c'est un produit 100% éco, anti-allergique, naturellement résistant à l'eau, facile à poser et à entretenir, antistatique, thermique et acoustique isolation. Sans compter qu'il est à la mode en ce moment !
Plancher de la cuisine - moquette
Si vous avez l'habitude de poser un petit tapis devant l'évier, vous pouvez aussi opter pour un vrai tapis de cuisine tendance qui apportera une touche de couleur et de tempérament à votre cuisine. Outre l'effet décoratif, il existe des tapis spécialement conçus pour la cuisine et qui se distinguent par leur durabilité, leur imperméabilité, leur entretien et leur facilité d'installation.
Plancher de cuisine en vinyle
Solution la plus économique pour un revêtement de sol de cuisine, le vinyle est un bon choix - multitudes de couleurs, de dessins, d'imitations bois réussies etc. Très résistant à l'eau, le vinyle nécessite un sol parfaitement nivelé et doit être posé par des professionnels.
Plancher de cuisine en béton
Malgré son aspect industriel et froid, au fil du temps, le béton est devenu un matériau de prédilection pour l'intérieur moderne des maisons contemporaines. L'installation d'un tel revêtement de sol nécessite une assistance professionnelle, mais vous pouvez choisir entre le béton ciré, le béton lissé, le revêtement de sol en béton peint, etc.
Plancher de cuisine en caoutchouc
Voici une idée originale pour le sol de la cuisine. Ce type de granulés se caractérise par une ultra-résistance et un prix bas qui défie toute concurrence. Facile à poser, antidérapant et durable, il peut être le choix parfait pour les cuisines au design contemporain ou de style industriel.
Plancher de cuisine en bois franc classique
Commentaires
Enregistrer un commentaire